Réserver un taxi dans le département Meurthe-et-Moselle (54)

Réserver rapidement un taxi depuis le département Meurthe-et-Moselle (54). Nous pouvons vous mettre en relation avec 590 taxis dans le département. Renseigner la ville de prise en charge dans notre moteur de recherche de taxi pour être mis en relation avec un taxi proche de vous.

Tarif réglementaires dans le département Meurthe-et-Moselle (54) pour l'année 2017:

Le prix d'une course en taxi est déterminé par le compteur horokilométrique (taximètre) qui équipe obligatoirement chaque taxi.

  • Le détail complet des tarifs et de leurs applications sont définis par arrêté préfectoral pour chaque département.
  • PC JOUR/NUIT : c'est la prise en charge, soit le montant de départ du compteur lors de sa mise en marche.
  • KM : tarif pour un kilomètre
  • HEURE : tarif horaire, il s'enclenche automatiquement dès que le compteur est en marche et que le véhicule est à l'arrêt (embouteillage, attente du client) ou en alternance avec le tarif kilométrique quand la vitesse atteint le point de conjonction des tarifs horaire et kilométrique (vitesse du véhicule inférieure à : tarif horaire divisé par le tarif kilométrique appliqué), dans ce cas la comptabilisation par le tarif kilométrique s'arrête.
  • KM A : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller et retour en journée du lundi au samedi inclus.
  • KM B : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller et retour de nuit du lundi au samedi inclus ou de jour et de nuit les dimanches et jours fériés.
  • KM C : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller simple en journée du lundi au samedi inclus.
  • KM D : tarif pour un kilomètre, applicable pour une course aller simple de nuit du lundi au samedi inclus ou. de jour et de nuit les dimanches et jours fériés.
  • Les horaires de jour ou de nuit varient d'un département à un autre mais sont le plus souvent : Jour 7h-19h ou 8h-20h - Nuit 19h-7h ou 20h-8h
  • Quel que soit le montant affiché au compteur la somme à payer ne peut être inférieure à 7.00 €
  • Des suppléments tarifaires sont applicables pour transport de bagages ou de colis, prise en charge en gare, transport d'animaux, transport d'un 4ème passager.
  • Lors d'un réservation auprès d'une borne, d'un central radio ou d'une entreprise, l'approche est facturée au départ station ou selon un barème déposé en préfecture pour les centraux radio.
DÉPARTEMENTS PC KM HEURE
A B C D JOUR NUIT
54 Meurthe-et-Moselle (54) 2.8 0.86 1.18 1.72 2.36 17.8 17.8

Choisissez la ville de prise en charge de votre course de taxi:

Réglementation française concernant les taxis

Taximètre

"Chaque véhicule doit être obligatoirement équipé à l'intérieur d'un taximètre (ou compteur horokilométrique), qui enregistre le parcours et indique le tarif pratiqué et la somme à payer.

Le cadran éclairé du taximètre doit être lisible pour les passagers."

Lumineux de toit

"Un dispositif lumineux fixé sur le toit du véhicule doit porter la mention « Taxi » et indiquer sa commune de rattachement. Il doit disposer de 3 ou 4 globes répétiteurs indiquant les tarifs A, B, C ou D.

Si le taxi est libre, le lumineux doit être éclairé, visible de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions d'ambiance lumineuse, et les globes répétiteurs éteints."

Affichage des prix - tarifs

"Une information par affichette (rédigée en français, anglais et espagnol) apposée dans le véhicule doit indiquer les conditions tarifaires suivantes :

taux horaires et kilométriques ;

montant de la prise en charge ;

montant et conditions des suppléments ;

montant et conditions des forfaits, s'ils sont applicables ;

conditions dans lesquelles la délivrance d'une note est obligatoire ou facultative ;

information selon laquelle le consommateur peut demander que la note mentionne son nom, ainsi que les lieux de départ et d'arrivée de la course ;

information selon laquelle le consommateur peut régler la course par carte bancaire ;

adresse de réclamation."

Bulletin de course

Une note indiquant le prix de la course de taxi, valant facture et établie en double exemplaire, doit obligatoirement être remise au client, dès que le prix de la course atteint 25 € TTC.

Modes de paiements

"Le chauffeur est obligé d'accepter un paiement en espèces ou par carte bancaire.

Le chauffeur a uniquement le droit de refuser le paiement par chèque, à condition que cela soit indiqué sur la vitre extérieure du véhicule."

Forfait aéroport Parisien

"Des tarifs forfaitaires sont institués pour les courses directes entre Paris et les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle ou Paris-Orly (dans les 2 sens).

Le prix forfaitaire est fixe et déterminé avant la prestation."